Notre association

L’association Tocsin est née en 2015. Elle unit des bénévoles compétents (juristes, psychologues, médecins, médiateurs…) afin de venir en aider efficacement aux victimes de dérives sectaires au sein du Christianisme, trop oubliées ces dernières années au vu des violences de l’Islam Radical, bien plus relayées par les médias.

Son président est Benoit Lechevalier.

Elle couvre le territoire national et est principalement active en Ile-de-France, dans le Grand-Ouest et le Grand-Est.

Association laïque, apolitique, aconfessionnelle et indépendante des autorités ecclésiales, Tocsin est cependant attachée au bien des églises chrétiennes ainsi qu’aux personnes liées.

La plupart de nos bénévoles n’ont pas vécu de dérives sectaires.

Ces bénévoles sont inquiets de constater des dérives au sein même des Églises, parfois pas suffisamment prises au sérieux par les autorités ecclésiales.

Nos deux principaux axes de travail sont de :
– Rendre la liberté aux personnes sous emprise.
– Faire prendre conscience au plus grand nombre de la réalité des dangers des groupes sectaires et des personnalités toxiques.

Quoique spécialisés sur les dérives sectaires chrétiennes, nos bénévoles possèdent de solides connaissances sur toutes les dérives sectaires : pénétration du New Age dans les écoles, Islam Radical, thérapies déviantes, etc.

Téléchargez la présentation de notre association Tocsin

"La vérité fait moins moins mal que le mensonge"